
Les Jeux olympiques ont donc commencé, et notre pays pour l’instant ne se sort pas trop mal dans la course aux médailles. Quelques-unes en Or, pas forcément celles que l’on attendait d’ailleurs, quelques-unes en Argent, et quelques-unes en Bronze. Bravo aux athlètes concernés ; quand on connaît la somme de sacrifices qui les a amenés à Tokyo, on ne peut qu’être admiratif de leurs performances, que l’on aime le sport, ou pas.
À part cela, quelles médailles pourrions-nous, nous simples citoyens, remettre à nos compatriotes dans les jeux de la démocratie et du vivre ensemble ? Très peu en Or, vous en conviendrez, peu également en Argent, et peu en Bronze…..
Il ne nous appartient pas, ici dans les quelques lignes de ce blog , de donner des leçons en quelque domaine que ce soit, mais convenez avec nous amis lecteurs, que notre société ne tourne pas bien rond. Nous nous plaignons de tout, nous ne sommes d’accord sur rien, nos conversations sont une incroyable cacophonie impossible à comprendre.
Sans doute est-ce notre faute à tous, qui privilégions trop souvent l’égoïsme ; sans doute ; et ce serait presque rassurant, parce que cela voudrait dire que nous pouvons nous améliorer. Cette pandémie aura fait du mal au monde et pas seulement à celui de la santé ; puissions-nous relever le défi et fabriquer un monde plus beau.
Nous voulons croire que cela est possible.
Allez, tiens, si nous allions consulter l’horoscope de Jacqueline ?